Conditions générales de location

Le contrat

Le présent contrat de location meublé, consenti au locataire, est de nature saisonnière.

Durée

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’exception de la période initialement prévue ou de l’accord préalable des propriétaires, le locataire l’acceptant ainsi. Ce dernier déclare sur l’honneur que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire, condition majeure sans laquelle la présente location n’aurait pas été consentie.

Assurance

Le locataire est responsable des dommages survenant de leur fait et doivent être assurés par un contrat incluant les risques survenant en villégiature. Dans l’hypothèse contraire, il est souhaitable qu’il s’informe auprès de son assureur. Les propriétaires ou leur mandataire peuvent exiger une attestation d’assurances ou, à défaut, une déclaration sur l’honneur.

Les propriétaires ne sont pas responsables des biens des locataires, en particulier en cas de vol ou de déprédation survenant dans leur gîte ou concernant leur véhicule garé dans la propriété. Le locataire prendra toutes mesures utiles et fera affaire de ses effets personnels sans recours contre les propriétaires.

Accueil

Afin d’organiser au mieux l’accueil au gîte Sainte Claire, le locataire et les propriétaires conviennent préalablement d’une heure approximative d’arrivée (le samedi à partir de 16h). Tout retard important doit être dans la mesure du possible signalé. Le gîte doit être libéré le samedi avant 10h (midi si vous souhaitez faire le ménage vous-même). L’option ménage doit être précisée à l’arrivée et réglée à la sortie ainsi que les frais sur place décrits dans la réservation.

Caution

Le montant de dépôt de garantie est fixé librement par les propriétaires. Il devra être versé en espèce à l’arrivée dans le meublé, dans le but de palier aux éventuels dégâts occasionnés au cours de la période louée. En cas de dégradations occasionnées par le locataire ou d’objet manquant, le montant de dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement. Si le cautionnement est insuffisant le locataire s’engage à rembourser la somme sur présentation de justificatif des propriétaires. La caution n’est en aucun cas partie prenante du montant du loyer. A défaut d’état des lieux d’entrée les lieux sont réputés loués en bonne état de réparations locatives et de fonctionnement, et les équipements complets feront l’objet d’un inventaire établi et signé l’ors de l’arrivée dans les lieux. Un état des lieux d’entrée et de sortie pourra être établi sur simple demande du locataire à son arrivée.

Obligation du locataire

Le locataire devra s’abstenir de façon absolue de jeter dans les lavabos, évier, douches, W.C., etc… des objets de nature à obstruer les canalisations ou de perturber le fonctionnement de la fausse septique, faute de quoi, il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en état de service de ces appareils. Le locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer ou indemnité au cas où des réparations urgentes incombant au propriétaire apparaîtraient pendant la location.

Le locataire devra laisser exécuter dans les lieux, les travaux urgents de réparation ou nécessaires au maintien en état et à l’entretien des locaux loués.

Le locataire devra dans les 12 heures de la prise de possession, informer les propriétaires de toute anomalie constatée.

Transaction en ligne

L’utilisation du système de paiement en ligne impose, de la part du réservataire, l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales. Les réservations effectuées en ligne avec paiement sécurisé PayPal ne deviendront définitives qu’après encaissement.  Au cas où nous ne pourrions pas satisfaire votre demande, le paiement par PayPal vous sera remboursé.

Nos offres de locations et prix sont valables sous réserve de confirmation définitive de disponibilité. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir. Bien que nous nous efforcions de fournir un service de qualité, nous ne pouvons être tenus pour responsables de celles-ci ainsi que de toute interruption de service, défaillance technique, panne, réparation, mise à jour, amélioration ou maintenance de notre site Internet.

Annulation

Toute annulation doit être précédé d’un préavis d’un mois minimum. Il appartient au locataire de prendre toute assurance de son choix en cas d’annulation du séjour après un délai d’un mois. Toute modification de la durée de séjour par le locataire, soit après l’arrivée soit du fait d’un départ anticipé, ne donne droit à aucun remboursement.